Faisant suite au mailing de Pierre & Vacances du 15 septembre, que certains d’entre vous ont peut-être reçu, dans lequel on peut lire :
" En complément des éléments rappelés dans notre correspondance du 16 août, nous tenons à vous
préciser que votre Preneur à bail assumera pour votre compte tout ou partie des charges qui seraient
engendrées par la signature d'un accord, relatif à une participation au financement des frais de
fonctionnement des installations de loisirs, entre notre Société et l'ASCAPE. Cet accord n'étant pas
intervenu à ce jour, notre engagement ne peut porter que sur un principe et non sur une quote-part qui
n'est pas encore déterminée."
Ce paragraphe est à rapprocher de la communication de l’ASCAPE aux présidents de copropriété sur l’évolution de l’ASCAPE, et le financement des équipements collectifs.
En associant les deux textes, on peut comprendre que la contribution de P&V NON VALORISEE à ce jour pour les bailleurs serait un pourcentage (tout ou partie) de valeurs de l’ordre de 200 à 600€ selon la taille de l’appartement.
Le calcul du maximum de cette somme pour chaque bailleur est décrit dans le mode d’emploi du simulateur, son application ne pourra se faire qu’après qu’elle soit entérinée lors de l’AG de l’ASCAPE prévue le 15 février 2018.
Compte tenu de l’impact positif que peut avoir cette décision tardive de P&V, Je l’ai prise en compte en développant une version 3 du simulateur, ainsi qu’une mise à jour de son mode d’emploi pour expliciter cette décision.
Comme pour les versions précédentes, il suffit de m'envoyer un mail avec votre NOM, le nom de votre Copropriété et votre Numéro d'appartement pour obtenir cette version qui fonctionne comme les précédentes sous Excel,
JF Denes
jfdcapest@free.fr
ou par le lien CONTACT du blog.
Commenter cet article