Jeudi soir, 25/03, le cabinet Gobert a organisé une visio-conférence sur la conciliation pour les propriétaires en bail chez P&V.
350/400 personnes ont pu écouter les informations transmises par Maitres Gobert et Jervolino.
Voici une question posée lors de cette réunion par une propriétaire de Cap Esterel, et la réponse qui vient de nous parvenir du cabinet Gobert.
19:12:01 de S P..., Cap Esterel.
Bonsoir,
A ce jour je comprends que les propriétaires en bail P&V ne sont plus payés de leurs loyers, quelle que soit la résidence, c’est bien cela ? Sait on si a ce jour les propriétaires de résidences en bail Maeva continuent d’être payés de leur loyer, malgré la procédure de conciliation ? Merci.
26/03/2021
Chère Madame,
Nous revenons vers vous au sujet de la procédure de conciliation Pierre et Vacances.
Plusieurs propriétaires nous ont interrogé au sujet de la société MAEVA.COM et des conséquence de sa présence dans l’ordonnance qui a ouvert la conciliation.
Vous trouverez ci-après un lien diffuse par MAEVA :
https://maeva-com.zendesk.com/hc/fr/articles/360020538519-Quel-est-l-impact-de-la-conciliation-en-cours-avec-le-Groupe-Pierre-et-Vacances-Center-Parcs-pour-mon-mandat-de-gestion-maeva-Home-
Cette société précise que les loyers seront bien payés.
Cette position est conforme à la loi. En effet, la société MAEVA est mandataire immobilier au sens de la loi HOGUET. Les loyers qu’elle encaisse ne lui appartienne pas.
Cette clarification est bienvenue et nous tenions à vous le faire savoir.
Bien entendu, ce message ne concerne que les propriétaires qui ont signé un mandat avec MAEVA et pas les propriétaires sous bail commercial avec d’autre sociétés du Groupe Pierre et Vacances.
Nous continuerons à questionner le conciliateur sur les difficultés rencontrées par MAEVA et son implication dans la conciliation.
Nous profitons également du présent mail pour vous diffuser deux liens vers deux nouveaux articles que nous venons de publier au sujet des aides d’état en direction des gestionnaires :
https://www.gobert-associes.fr/affectation-subvention-du-decret-du-24-mars-2021-au-paiement-effectif-des-loyers-et-des-charges/
https://www.gobert-associes.fr/decret-du-24-mars-2021-subvention-covid-pertes-exploitation/
Bien entendu, nous restons mobilisé avec l’UNPI afin de veiller à ce que ces aides vous bénéficient également.
Nous reviendrons vers vous prochainement à ce sujet.
Cordialement
SCP GOBERT & ASSOCIES
www.gobert-associes.fr
www.gobert-residences-gerees.com
Commenter cet article